NOS SERVICES

conception

CONCEPTION

Conception complète
de vos outillages
dans notre bureau d'études.

fabrication

FABRICATION MOULES

- pièces tout caoutchouc
- pièces adhérisées sur insert
plastique, métallique et caoutchouc

BCR

BCR

Spécialiste du bloc
à canaux régulés conventionnel
et à obturation.

Assistance

ASSISTANCE TECHNIQUE

Réalisation des premiers échantillons
sur notre presse Maplan de 500t.

ACTUALITÉS

août 2021 Ce mois ci, nous mettons l’accent sur deux de nos apprentis, Eva et Lionel.

A Dixence nous sommes toujours fiers d’accueillir des apprentis, que ce soit en production, dans le bureau d’études ou dans les autres services.
Zoom sur Eva et Lionel :

LIONEL SOUDY : Peux-tu te présenter ainsi que présenter ta formation ?
EVA GALISSON : Je m’appelle Eva GALISSON, j’ai 19 ans et je suis en 1ère année de BTS Gestion des PME-PMI en alternance dans le campus Sacré Cœur La Salle à Angers. Et toi ?
LS : Je m’appelle Lionel SOUDY, j’ai eu 22 ans au début du mois de Juillet et je suis actuellement une formation d’ingénieur généraliste en alternance à l’Institut Catholique des Arts et Métiers de la Roche sur Yon. La formation se déroule en 3 ans, je suis en 1ère année.

LS : Pourquoi avoir choisi une formation en alternance ?
EG : J’ai choisi de continuer mes études en alternance car cela me permet de me faire une expérience professionnelle tout en continuant mes études et je peux mettre en pratique mes connaissances théoriques. Et toi, pourquoi l’alternance a été ton choix ?
LS : Bien que mon école me proposait la même formation mais en parcours continu, je tenais à m’engager dans une formation en alternance car les principes appris à l’école trouvent une résonance lorsque je suis en période en entreprise.

EG : Pourquoi avoir choisi l’entreprise Dixence ?
LS : Lorsque j’ai commencé mes recherches pour trouver l’entreprise d’accueil pour cette formation, Dixence était la seule entreprise à m’avoir donné une réponse positive à ma candidature et de plus, j’avais déjà travaillé dans le même secteur d’activité lors de mes formations précédentes. Et toi ?
EG : J’ai choisi l’entreprise Dixence car de ce que j’ai perçu lors de l’entretien c’est la diversité du poste et la proximité géographique que m’ont plu.

EG : Depuis quand es-tu dans l’entreprise Dixence et quel est ton rythme de présence ?
LS : Je suis ici depuis le mois d’octobre, le rythme de l’alternance est progressif au cours de la formation : 1 à 2 mois soit en école, soit en entreprise pour la première année et finalement une longue période de 6 mois en entreprise pour la troisième année. Et toi, depuis quand es-tu dans l’entreprise et quel est ton rythme de présence ?
EG : Je suis dans l’entreprise Dixence depuis septembre 2020, et mon rythme d’alternance est de 3 jours en entreprise (lundi, mardi et mercredi) et 2 jours à l’école (jeudi, vendredi).

EG : Qu’as-tu réalisé depuis que tu es ici ?
LS : J’ai réalisé un programme VBA qui permet l’automatisation de fonctions informatiques pour aider les dessinateurs à réaliser une tache précise. J’ai aussi fait une analyse de fabrication de pièce et maintenant je suis sur un appel à projet pour un travail collaboratif avec un pôle de compétitivité : Polyméris.

LS : Qu’est ce qui te plait à Dixence ou te plait le moins ?
EG : Ce qui me plaît à Dixence, ce sont les taches qui me sont confiées comme la gestion des fournisseurs et des clients, le standard et l’accueil ainsi que l’ambiance de travail. Et toi ?
LS : Il y a une très bonne ambiance de travail, j’ai des maîtres d’apprentissage qui sont à mon écoute et jusqu’ici je ne remarque aucun défaut à partager !

EG : Sais-tu ce que tu voudrais faire plus tard ?
LS : Après mes études j’aimerais être ingénieur et intégrer une entreprise. Et toi que souhaites-tu faire ?
EG: Après mon BTS gestion des PME-PMI je compte poursuivre sur une licence en gestion des ressources humaines car dans mon BTS il y a une matière RH et c’est ce qui me plait le plus.

Merci à eux deux.
Nous leur souhaitons tout le meilleur possible !

juillet 2021 La nouvelle génération de TGV consommera 20% d’énergie en moins que l’actuelle. Son constructeur Alstom doit livrer sa première rame à la SNCF en 2023.

Le site Hutchinson de Roubaix, qui conçoit et fabrique des pièces en caoutchouc technique à haute valeur ajoutée, fournira de nombreuses pièces pour cette nouvelle plateforme.
L’usine de Roubaix, qui fête cette année ses 150 ans d’existence, est engagée de longue date sur le marché du ferroviaire. Hutchinson a invité Dixence à « monter à bord» en lui confiant la réalisation d’un outillage pour un joint d’habillage intérieur d’une dimension de 2200 x 250mm. Dixence livrera ce travail hors-norme en « gare » de Hutchinson Roubaix en ce mois de juillet 2021.

Nous tenions à les remercier pour ce formidable voyage, pour ce formidable projet.

Dixence, spécialiste de l'étude et la réalisation de moules pour injection de caoutchouc industriel.

Les dirigeants Thanh Binh VO et Xavier FREULON, accompagnés de leur équipe, vous apportent un savoir-faire et une expertise reconnus par les professionnels des marchés nationaux et internationaux.

Dixence se différencie notamment en ayant son propre bureau d'études avec 6 dessinateurs.

Nous sommes les partenaires des principaux transformateurs de caoutchouc nationaux et internationaux depuis plusieurs années. Nous travaillons égalemement en étroite collaboration avec des fabricants de presses.

Dixence est présent en France et à l'international

Dixence est présent en France et à l'international.
N’hésitez pas à nous contacter !

NOS DOMAINES D’APPLICATION

Automobile

autombile

Energie

energie

Ferroviaire

Ferroviaire

Cosmétique

cosmetique

Industrie

industrie

NOS RÉFÉRENCES